Nos Services

Masso-kinésithérapie

Traitement d'une douleur précise ou d'une blessure à l'aide de différentes techniques manuelles comme le massage des tissus profonds, traitement des points gâchettes avec des pressions continues et étirements myofasciales dans un but de faire relâcher les muscles tendus. Utilisation des techniques d'étirements musculaires et de mobilisations afin de retrouver une bonne biomécanique des articulations et de diminuer les douleurs.

Bon pour les tendinites, douleurs lombaires (dont le fameux « nerf sciatique »), déchirures musculaires ou ligamentaires, périostites et fasciites plantaires.

Le massage peut être combiné avec la thérapie par ventouses et l’utilisation du massage gun au besoin.

30 minutes ou 1 heure selon la région désirée.

Tissus profonds / sportif

Utilisation de différentes techniques de massage qui ont pour but de décoller les fascias et relâcher les muscles en profondeur afin de permettre aux fibres musculaires de se réaligner et ainsi favoriser une meilleure récupération.

Le massage sportif redonne une souplesse aux tissus pour leur permettre de fonctionner à leur pleine capacité lors des entraînements physiques. Il prévient les blessures et augmente la mobilité générale du corps.

Thérapie par ventouses

L'utilisation des ventouses à des fins thérapeutiques remonte à plusieurs années av. J-C. et est surtout intégrée dans les médecines chinoises. Nouvellement popularisée par le nageur Michael Phelps aux Jeux de Rio 2016, les ventouses soulèvent et créent une traction des tissus (peau et tissus sous-jacents), ce qui permet un renouvellement des liquides (lymphe et sang) qui sont stagnants sous les muscles, les fascias et les organes. Ce drainage permet un meilleur apport en nutriments aux tissus et permet d'éliminer plus facilement les déchets qui créent des adhérences, réduisant ainsi la douleur perçue.

Les ventouses permettent donc d'augmenter la souplesse et le glissement des muscles, des articulations et des fascias et peut avoir un effet allant jusqu’à 5 cm de profondeur dans le corps.

N.B. Le traitement peut créer des marques bleutées sur la peau pouvant rester apparentes entre 0 et 7 jours, en moyenne.

La thérapie est combinée au massage des tissus profonds.

30 minutes ou 1h selon la région désirée.

Détente

Le massage suédois est une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations. Accompagné d’huiles essentielles myorelaxantes et circulatoires, il permet de détendre et relaxer le corps comme l’esprit. Il peut s’effectuer seulement au niveau du dos et du cou, ou bien sur le corps en entier pour encore plus de détente.

Thérapie crânienne intégrée

La thérapie crânienne intégrée est un amalgame de différentes approches liées au système crânio-sacré. Toute en douceur et se rapprochant des soins en ostéopathie, elle consiste en une écoute du mouvement naturel des tissus conjonctifs et des liquides du corps afin de rétablir les blocages et améliorer les échanges cellulaires.

La thérapie crânienne est intégrée à d’autres techniques de massage et de relâchement du sacrum, du cou et de la mâchoire.

Elle est recommandée pour les gens qui souffrent de maux de tête, migraines, stress, anxiété et/ou qui ont tendance à grincer des dents.

1 heure

Soin pour la respiration / digestion

Technique de massage et de mobilisations actives des muscles respiratoires et de la cage thoracique afin d’augmenter la capacité des voies respiratoires. De plus, en relâchant le diaphragme qui est en lien direct avec le système digestif, on aide à améliorer la digestion et on diminue les reflux gastriques.

De nos jours, tout va très vite et on a perdu la capacité de respirer pleinement. Une respiration superficielle diminue la souplesse des muscles  et la mobilité des côtes, ce qui peut diminuer votre capacité respiratoire, vous limiter dans vos entraînements cardiovasculaires et vous créer des raideurs dorsales.

Ce soin est accompagné d’exercices de respirations, tels que la cohérence cardiaque.

Taping

Un taping est un complément aux soins thérapeutiques et est appliqué au besoin selon deux objectifs précis :

• Taping athlétique : pour stabiliser une articulation qui est encore faible ou douloureuse à la suite d’une blessure et qui doit être sollicitée pour un sport ou une compétition.

• Taping neuro-proprioceptif : utilisé pour activer ou inhiber un muscle afin de rétablir une bonne mécanique et ainsi aider à la performance sportive malgré une blessure musculaire, ou tout simplement pour être fonctionnel au travail et dans ses loisirs.